L'ÉQUIPE
Co-Fondatrices, Collaboratrice et la communauté du projet Econogy au complet.
CO-FONDATRICES & COLLABORATRICE
Nous sommes deux diplômées du King’s College London ayant décider de mener un projet de recherche en accord avec notre expertise et la problématique de croissance actuelle. Notre objectif est d’investir le panel de compétences et de méthodes que nous avons acquises tout au long de nos études, de nos expériences professionnelles et personnelles pour réfléchir au développement économique de l’après-Covid-19. Avec l’aide de Blanche, diplômée de l’Université de Cambridge, nous avons construit et développé le projet Econogy.
MAËLLE WACHÉ
CO-FONDATRICE
En parallèle de sa licence en Economie, Maëlle a appliqué son expertise au développement de Buzzbike, une start-up offrant des moyens de transport à faible impact où elle est devenue leader de leur programme d’ambassadeurs de marque. Elle a également travaillé dans la finance pour Spectris, une entreprise spécialisé dans le contrôle et l’optimisation des plans d’énergie durable.
ANAÏS JULIN
CO-FONDATRICE
Anaïs a participé à la recherche universitaire pendant ses études en Economie Politique, en assistant le Dr Adam Chalmers pendant sa dernière année au King’s College de Londres. Elle a également été chercheuse communautaire et représentante du projet « the3million » pour donner une voix aux jeunes européens au moment des discussions du Brexit, financé par l’Autorité du Grand Londres.
BLANCHE COMOLLI
COLLABORATRICE
Les projets universitaires de Blanche sur le changement climatique à Cambridge reflètent son vif intérêt pour le développement durable. Elle a démontré son engagement en étant la directrice de la diversité de la Cambridge Finance Society, et en travaillant avec une banque d’investissement africaine visant à promouvoir les investissements durables en Afrique.
EQUIPE DE DIRECTION ACTUELLE
JADE PAYAN
CHEFFE DE PROJET
MARIA SUCIU
RESPONSABLE DES PARTENARIATS
Maria a rejoint Econogy l’année dernière en tant que Responsable Recherche pour l’Europe de l’Est et a récemment été diplômée en études européennes au King’s College London. Elle rejoint le projet cette année en tant que responsable des partenariats, et avec son expérience (qui va du travail dans un groupe de réflexion, l’UNESCO et à l’ambassade de Roumanie), elle espère établir des partenariats pour Econogy qui aideront le projet à s’épanouir.
NOEMI AMELYNCK
RESPONSABLE DU POLE RECHERCHE
Noe a rejoint Econogy l’année dernière en tant que Responsable Recherche pour la Belgique et l’Amérique latine, et au cours de l’été dernier, elle a obtenu un diplôme en politique européenne au King’s College London. Elle rejoint le projet cette année en tant que responsable de la recherche et se réjouit de publier des articles et de collaborer avec nos chercheurs bénévoles pour produire un contenu qui a un impact durable pour Econogy.
COMMUNAUTÉ
Nous avons eu la chance de voir de jeunes talents brillants et inspirés rejoindre le projet. Partie prenante de la communauté de Econogy, ils développent leur expertise personnelle tout en contribuant à une réflexion globale sur un plan de relance résilient. Nous cherchons à fournir des articles accessibles à tous en vue d’une transition durable et sur la manière dont les pays peuvent donner suite aux objectifs de développement durable des Nations Unies au sortir de la crise Covid-19.