L'ÉQUIPE

Co-Fondatrices, Collaboratrice et la communauté du projet Econogy au complet. 

CO-FONDATRICES & COLLABORATRICE

Nous sommes deux diplômées du King’s College London ayant décider de mener un projet de recherche en accord avec notre expertise et la problématique de croissance actuelle. Notre objectif est d’investir le panel de compétences et de méthodes que nous avons acquises tout au long de nos études, de nos expériences professionnelles et personnelles pour réfléchir au développement économique de l’après-Covid-19. Avec l’aide de Blanche, diplômée de l’Université de Cambridge, nous avons construit et développé le projet Econogy.

MAËLLE WACHÉ

CO-FONDATRICE                                   

En parallèle de sa licence en Economie, Maëlle a appliqué son expertise au développement de Buzzbike, une start-up offrant des moyens de transport à faible impact où elle est devenue leader de leur programme d’ambassadeurs de marque. Elle a également travaillé dans la finance pour Spectris, une entreprise spécialisé dans le contrôle et l’optimisation des plans d’énergie durable.

ANAÏS JULIN

CO-FONDATRICE

Anaïs a participé à la recherche universitaire pendant ses études en Economie Politique, en assistant le Dr Adam Chalmers pendant sa dernière année au King’s College de Londres. Elle a également été chercheuse communautaire et représentante du projet « the3million » pour donner une voix aux jeunes européens au moment des discussions du Brexit, financé par l’Autorité du Grand Londres.

BLANCHE COMOLLI

COLLABORATRICE

Les projets universitaires de Blanche sur le changement climatique à Cambridge reflètent son vif intérêt pour le développement durable. Elle a démontré son engagement en étant la directrice de la diversité de la Cambridge Finance Society, et en travaillant avec une banque d’investissement africaine visant à promouvoir les investissements durables en Afrique.

COMMUNAUTÉ

Nous avons eu la chance de voir de jeunes talents brillants et inspirés rejoindre le projet. Partie prenante de la communauté de Econogy, ils développent leur expertise personnelle tout en contribuant à une réflexion globale sur un plan de relance résilient. Nous cherchons à fournir des articles accessibles à tous en vue d’une transition durable et sur la manière dont les pays peuvent donner suite aux objectifs de développement durable des Nations Unies au sortir de la crise Covid-19.

CHARLOTTE

Responsable de la recherche pour l’Allemagne et l’Afrique de l’Ouest

ALIZÉE

Notre reporter pour l’Europe

GIAN PAOLO

Responsable de la recherche pour le secteur financier

LOUISE

Responsable de la recherche pour le secteur agricole

NOE

Responsable de la recherche pour la Belgique et l’Amerique Latine

ANNA

Responsable de la recherche pour l’Afrique du Sud et le Royaume-Uni

MARIA

Responsable de la recherche pour l’Europe de l’Est

COSIMA

Responsable de la recherche pour le secteur des énergies renouvelables

MANON

Responsable de la recherche pour la France

HASSAN

Responsable de la recherche pour les Objectifs du Développement Durable

Back To Top

This project aims at exploring the implications of Covid-19 for economic development, with particular insights on green growth alternatives and social development.

Project incubated by International Impact.

Contact us

France.
Phone: +33651579727
Mail : project.econogy@gmail.com

Social